Occurences de l'expression

trouve

pour CYRANO de BERGERAC, Savinien

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA MORT D'AGRIPPINE (1654)

  1. Et Pison toutefois le trouve encor trop lent ; v.120 (Acte 1, scène 1, AGRIPPINE)
  2. Que dans son meurtrier votre mari se trouve, v.181 (Acte 1, scène 3, CORNÉLIE)
  3. Donc mes fils en mes flancs ne pourraient trouver place, v.193 (Acte 1, scène 3, AGRIPPINE)
  4. Nous trouverons par elle un trône dans le port, v.299 (Acte 1, scène 4, SÉJANUS)
  5. Je la trouve effroyable ; et plus sa main sanglante v.317 (Acte 1, scène 5, SÉJANUS)
  6. Et si dans le Sénat on la trouve innocente, v.369 (Acte 2, scène 1, TIBÈRE)
  7. Hé quoi ! Germanicus peut-il trouver étrange v.1221 (Acte 4, scène 3, SÉJANUS)
  8. Peut trouver un bourreau, quoi qu'il n'ait qu'une fille, v.1422 (Acte 5, scène 3, LIVILLA)
  9. Elle me trouvera dans une ferme assiette : v.1578 (Acte 5, scène 6, SÉJANUS)

LE PÉDANT JOUÉ (1654)

  1. Pour moi, je ne trouve rien de si clair. (Acte 1, scène 4, PAQUIER)
  2. Que de fâcheuses conjonctures où je me trouve embarrassé ! (Acte 1, scène 8, CHARLOT)
  3. Nanain da, je le trouverai tout fait. (Acte 2, scène 2, GAREAU)
  4. Mais il se trouve que le Neveu de Denis Gauchet avet tout baillé à sa femme par contrat de mariage, à celle fin de frustriser les hériquers de Thomas Plançon qui devient y rentrer, pis que sa Mère-Grand n'avet rian laissé aux Mineurs de Denis Vanel l'esné. Or donc, il se trouve que je somes parens en queuque magnière de la Veuve de Denis Vanel le jeune, et par conséquent ne devons-je pas avoir la sussion de Nicolas Girard ? (Acte 2, scène 3, GAREAU)
  5. J'avais été jusqu'à Vaugirard choisir un Gendre en qui la Nature ayant usé de parcimonie, je pensois que la Fortune eut été prodigue, mais je trouve que si la mine de son visage est bien plate, celle de son coffre est encore plus écachée. (Acte 2, scène 3, GRANGER)
  6. Mon Maître ne m'a jamais pu dire autre chose, sinon : « Va-t-en trouver mon Père, et lui dis... » (Acte 2, scène 4, CORBINELI)
  7. Ces écumeurs impitoyables ne me voulaient pas accorder la liberté de vous venir trouver, si je ne me fusse jeté aux genoux du plus apparent d'entr'eux. (Acte 2, scène 4, CORBINELI)
  8. Je lui donnais deux pistoles par jour ; et si je le puis retrouver, je promets à mon bon ange un cierge blanc de dix livres, et, à lui, de lui donner par jour quatre pistoles, au lieu de deux. (Acte 2, scène 10, CHASTEAUFORT)
  9. Vous y verrez amasser cent curieux et tout en extase disputer de son origine : l'un soutenir que l'imprimerie ni le papier n'étant pas encore trouvés, les Doctes y avaient tracé l'Histoire universelle ; et sur cela remontant de Pharamond à César, de Romule à Priam, de Lycurgue à Deucalion, de Prométhée au premier homme, il ne laissera pas échapper un filet qui ne soit au moins le Symbole de la décadence d'une Monarchie ; un autre voudra que ce soit le tableau du Chaos; un autre la métempsycose de Pythagore ; un autre, divisant ses guenilles par chapitres, y trouvera l'Alcoran divisé par azoares ; un autre le système de Copernic ; un autre le Livre de Salomon ; un autre enfin jurera que c'est le manteau du prophète Elie, et que sa sécheresse est une marque qu'il a passé par le feu. (Acte 3, scène 2, GENEVOTE)
  10. Premièrement, en ses cheveux, on trouve de l'huile, de la graisse et des cordes de luth ; sa tête peut fournir de corne les couteliers, et son front, les nécromanciens, de grimoire à invoquer le Diable ; son cerveau, d'enclume ; ses yeux, de cire, de vernis et d'écarlate ; son visage, de rubis ; sa gorge, de clous ; sa barbe, de décrottoires ; ses doigts, de fuseaux ; sa peau, de lime ; son haleine, de vomitif ; sa parole, de ris ; ses cautères, de pois ; ses dartres, de farine ; ses oreilles, d'ailes à moulin ; son derrière, de vent le faire tourner; sa bouche, de four-à-ban ; et sa personne, d'âne à porter la mounée. Pour son nez, il mérite bien une égratignure particulière. (Acte 3, scène 2, GENEVOTE)
  11. Voyons si mes arguments trouveront forme à votre pied ; car si ce contingent Métaphysique avait couru du « Possibile ad factum », je jure par toutes les eaux infernales, par les Palus trois fois saints du Cocyte et du Styx, par la Couronne de fer de l'Enfumé Pluton, par l'éternel cadenas du Silence, par la béquille de Vulcain, bref par l'enthousiasme prophétique du tripied Sibyllin, de vous rendre en beauté, non point la Déesse Paphienne, mais celle qui fera honte à celle-là. (Acte 3, scène 2, GRANGER)
  12. Je trouve pourtant bien du « distinguo » entre les Femmes et les Choux ; car des Choux la tête en est bonne, et des femmes c'est ce qui n'en vaut rien. (Acte 3, scène 2, PAQUIER)
  13. Mais une autre difficulté m'embarrasse : c'est que je crains, si je ne suis arrivé assez tôt, qu'il n'entre dans la chambre de ma soeur ; et comme enfin elle est fille, qu'elle n'ait de la peine de se dépêtrer des poursuites de ce Docteur échauffé ; et qu'au contraire, s'il trouve la fenêtre fermée, contre la parole qu'il a reçue d'elle, qu'il ne s'en aille, pensant que ce soit une burle. (Acte 3, scène 5, LA TREMBLAYE)
  14. « Domine », plantez vous-même votre échelle, je n'y oserais plus toucher, car j'aurais peur ma foi de trouver encore une barbe, j'aime mieux pour ce coup demeurer ignorant. (Acte 4, scène 1, PAQUIER)
  15. « Profecto » ; je le viens de trouver ; nous en étions bien loin. (Acte 4, scène 1, PAQUIER)
  16. Si Paquier ne trouve leurs maisons aussi vides que leurs instruments, je veux devenir As de pique. (Acte 4, scène 4, CORBINELI)
  17. Il prétend, le pauvre homme, faire tantôt les noces de votre soeur avec Monsieur de La Tremblaye, et le contrat des siennes avec mademoiselle Genevote : craignant donc que votre présence n'apportât beaucoup d'obstacles à la perfection de ses desseins, il m'a donné charge de vous saouler au cabaret, et je trouve moi, que c'est un acheminement, le meilleur du monde, pour l'exécution de ce que je vous ai tantôt mandé par celui que vous ai envoyé. (Acte 4, scène 5, CORBINELI)
  18. Il est si bien perdu, qu'il ne souhaite pas de se retrouver. (Acte 5, scène 10, GRANGER le jeune)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 27 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 13,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA MORT D'AGRIPPINE510129
2 LE P?DANT JOU?2654118
  Total7755327

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes